Faire un moule de ses mains ou ses pieds grâce à l’alginate

Immortaliser un moment en prenant une photo est une chose. Mais faire un moulage pour garder à jamais un souvenir palpable en est une autre. Voilà la raison pour laquelle de nombreux parents prennent la décision de faire un moule des mains ou des pieds de leur enfant dès leur plus jeune âge. Vous aussi vous souhaitez procéder de même ? L’alginate est le moulage idéal. Qu’est-ce c’est ? Comment créer un moule avec l’alginate ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Qu’est-ce que l’alginate ?

L’alginate est un produit fabriqué avec des algues brunes marines appelées macrocystis pyrifera. L’alginate se caractérise par sa prise rapide ainsi que son efficacité en matière de prise d’empreinte humaine. Cette particularité est inégalable du fait de son innocuité en plus de sa tolérance au contact alimentaire. Voilà également qui explique pourquoi ce produit est souvent utilisé en moulage dentaire. Le moulage à l’alginate est tout aussi efficace que le moulage en pâte Oyumaru. C’est qui explique pourquoi ce produit est tout aussi plébiscité.

Le matériel nécessaire à la création du moule

Pour créer un moule en masse en alginate, vous aurez besoin avant toute chose, d’une eau déminéralisée. Vous aurez également besoin d’une masse de moulage en alginate, d’un récipient, d’un fouet et d’un support plat.

Les étapes de création

Pour créer le moule, préparez les supports plats sur lesquels vous allez poser l’objet ou le membre du corps de votre enfant que vous souhaitez mouler. Versez par la suite l’alginate dans le récipient, chauffez l’eau, mélangez-le tout avec le fouet, enveloppez ce que vous souhaiter mouler puis laissez solidifier durant quelques minutes. Par la suite, enlevez le moulage de son support et décollez légèrement la peau pour laisser entrer l’air.

Mentions légales