Pour initier vos enfants à de nouveaux loisirs créatifs et pour profiter des moments agréables avec eux, le moulage est une très bonne idée. Avec l’arrivée d’un nouveau concept appelé « écomoulage », il est possible de réaliser des moulages simples, rapides et efficaces avec un matériau respectueux de l’environnement. Zoom sur le principe, les avantages et les étapes de l’écomoulage.
Les avantages de la poudre écomoulage
Simple d’utilisation, la poudre écomoulage permet au débutant de s’initier au moulage. Il s’agit, en plus, d’une matière recyclable qui vous offre l’opportunité de faire des moulages à l’infini et dans le total respect de l’environnement. La poudre est, en plus, réutilisable plusieurs fois à votre guise. Ce sera facile et rapide pour vous de créer des moules avec ce produit.
Le matériel nécessaire pour l’écomoulage
Pour créer des moules avec de la poudre,
il vous faut des matériels complets comme l’eau, 2 récipients et l’objet qui sert d’empreinte, sans oublier bien évidemment la poudre éco-moulage.
Les étapes de création d’un moule
Pour faire du moulage, commencez par la création d’une pâte. Mettez dans un récipient la quantité utile de poudre. Puis, chauffez l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse. Ensuite, vous devrez ajouter de l’eau chaude dans le récipient contenant la poudre. En général, 80 g d’eau correspond à 10 g de poudre. Prenez un autre récipient et mettez-y l’objet dont vous avez envie de prendre l’empreinte. Versez la pâte sur l’objet. Il suffit par la suite d’attendre la solidification de la pâte à une température ambiante. Vous ne pourrez pas accélérer la solidification en plaçant votre création au frais. Il faut attendre que la pâte se refroidisse et se durcisse à température ambiante avant de la démouler.